Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) nommés informateurs

©BELGA

Le président du MR Georges-Louis Bouchez et le président du CD&V Joachim Coens ont été nommés informateurs par le Palais royal. Ils feront leur rapport au Roi le 20 décembre.

Cette annonce fait suite à deux jours de consultations de formations politique, après la demande de l'informateur Paul Magnette d'être déchargé de sa mission. Sa Majesté a rencontré Bart De Wever (N-VA) et le CD&V et Groen dans la matinée, puis a reçu dans l'après-midi les co-présidents d'Ecolo Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, le président du cdH, Maxime Prévot, Conner Rousseau, président sp.a, et enfin François Desmet, le nouveau président de DéFI.

"Messieurs Bouchez et Coens ont accepté cette mission. Ils feront rapport au Roi le 20 décembre", précise le Palais dans un communiqué diffusé à l'issue d'une audience des intéressés au Palais. Ce duo prend la succession du président du PS Paul Magnette qui avait demandé lundi au souverain d'être déchargé de sa mission d'information, entamée un peu plus d'un mois auparavant. Ceux-ci ont indiqué mardi soir vouloir explorer "toutes les pistes" pour une nouvelle coalition.

Réactions

Suite à cette nomination, plusieurs dirigeants politique ont réagi sur twitter, alors que le président de la N-VA Bart de Wever a déclaré espérer que "la piste de l'arc-en-ciel disparaisse".



Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n