Ils ont dansé...

©Photo News

Environ 17.000 personnes ont assisté à la 13e édition du Bal national à Bruxelles, ce lundi 20 juillet.

Environ 17.000 personnes ont pris part, lundi soir, à la 13e édition du Bal national sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles, selon une estimation des organisateurs à minuit.

©BELGA

La capacité maximale de 15.000 personnes simultanément n'a pas été atteinte et l'accès à la place n'a en conséquence pas été fermé par la police. A minuit, le bilan de la vingtaine de secouristes de la Croix-Rouge de Belgique mobilisés ne s'élevait qu'à 17 interventions sans gravité.

©Photo News

Animé par les comédiens Thierry De Coster et Max Lamenace alias Swa & Berre, le Bal s'est ouvert avec une prestation des danseurs de l'asbl Unik qui ont appris une chorégraphie au public. Le chanteur Remy Ray a ensuite occupé la scène avant de céder sa place au duo Nicole & Hugo, qui effectue cette année sa tournée d'adieu après 45 ans de carrière.

©Photo News

 

©BELGA

Lou & The original Hollywood Bananas a pris la relève sur scène, avant la prestation du très attendu Grand Jojo, de retour au Bal national après deux ans d'absence. Le DJ Crazy Sir-G et le groupe The Planes ont clos la soirée.

 

©Photo News

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur, ainsi que son prédécesseur Freddy Thielemans et des élus bruxellois se sont rendus à cet événement. Cette édition de la fête populaire n'a cependant pas accueilli de membres de la famille royale, contrairement aux deux années précédentes.

©BELGA

Le Bal populaire a été initié lors de la préparation des fêtes royales de 2003, à l'occasion des dix ans de règne du roi Albert II.

©BELGA

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés