Publicité

L'échangeur entre l'E40 et le Ring de Bruxelles bloqué à Woluwe

Photo d'archives ©BELGA

Les automobilistes venant de Louvain doivent toutefois encore patienter plus d'une heure dans les files.

L'échangeur entre l'E40 Louvain-Bruxelles et le Ring de Bruxelles, à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne, est en grande partie bloqué à la circulation venant de l'E40 pour rejoindre le Ring. Un camion frigorifique transportant du fromage blanc a loupé son virage et s'est retrouvé en ciseaux sur la route. Un camion transportant des voitures n'a pas réussi à l'éviter et l'a percuté, ainsi que deux autres voitures. Deux occupants d'une des voitures ont dû être libérés par les pompiers et ont été conduits, légèrement blessés, à l'hôpital, ont indiqué les pompiers de Zaventem et le Centre flamand du trafic.

L'accident a bloqué durant quelque temps la circulation sur l'échangeur, mais entre-temps les deux voitures impliquées ont été remorquées et une partie de la chaussée a été libérée à la circulation.

Publicité

Les automobilistes venant de Louvain doivent toutefois encore patienter plus d'une heure dans les files. Sur les routes alternatives, comme la N2 et la N3, la circulation est plus chargée qu'en temps normal.

Les automobilistes sur l'E40 sont invités à quitter l'autoroute à Sterrebeek et ceux qui veulent rejoindre Gand ou Bruxelles depuis Hasselt sont invités à passer par Anvers. Les automobilistes qui viennent de Liège et veulent rejoindre la capitale sont invités à passer par Namur.

On ne sait pas encore combien de temps cela prendra pour que la circulation puisse à nouveau s'effectuer normalement dans l'échangeur. "Les pompiers vont maintenant remorquer les deux camions", indique Hajo Beeckman du Centre flamand du trafic. Tout dépendra ensuite du temps qu'il faudra pour s'occuper du chargement du camion frigorifique.

Publicité
Georges-Louis Bouchez a quitté une réunion de négociations dimanche soir. Agacé par une mesure mise sur la table ou des déclarations de Sophie Wilmès?
Formation du gouvernement fédéral: un départ précipité de Bouchez alimente les spéculations
Georges-Louis Bouchez a quitté la réunion de l'Arizona sur la fiscalité avant son terme, dimanche soir. Si la présidence du MR parle d'un "point de désaccord" sur la négociation, d'autres évoquent une question interne au parti, renvoyant à une interview de Sophie Wilmès.
Messages sponsorisés