L'EI rend Charles Michel responsable des attentats

©Photo News

L'organisation terroriste a publié une vidéo dans laquelle elle accuse le Premier ministre d'être responsable des attentats du 22 mars dernier à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois.

L'organisation État islamique a diffusé un nouveau message vidéo qui désigne explicitement le Premier ministre Charles Michel comme responsable des attentats survenus le 22 mars à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek à Bruxelles. Une version coupée de la vidéo est entre autres visionnable mercredi sur les sites internet de Het Laatste Nieuws et Het Belang van Limburg.

"La kalash est armée, les civils désarmés. Bruxelles est alarmée, Michel est à blâmer. Des Belges enflammés, Michel est à blâmer. Attaques synchronisées, l'aéroport ciblé", est-il notamment déclaré sur un air de pop, alors que défilent des images montrant le chaos après les attentats, ainsi que Charles Michel ou encore le Premier ministre français Manuel Valls. La vidéo fait également référence aux auteurs des attaques ainsi qu'à d'autres djihadistes.

Le sous-titre en anglais ne cite pas nommément le Premier ministre: "Brussels is in terror, so don't blame anyone but your government for that, Belgians are burning, so don't blame anyone but your government for that." ("Bruxelles est alarmée, donc ne blâmez personne sauf votre gouvernement pour cela. Des Belges enflammés, donc ne blâmez personne sauf votre gouvernement pour cela", ndlr).

"Nous ne nous laisserons pas intimider par ces menaces."
Charles Michel
Premier ministre

"Nous ne reculerons pas face à Daesh. Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte contre le terrorisme avec nos partenaires. Nous ne nous laisserons pas intimider par ces menaces. Combattre Daesh, c'est défendre notre démocratie et la sécurité de nos concitoyens", a réagi le Premier ministre. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés