Publicité

L'Horeca ne doit rien attendre du prochain Codeco

Le Premier ministre a cherché à rassurer l'Horeca concernant la réouverture du 9 juin. "Tout le monde aura les informations bien à temps" a-t-il assuré. ©Photo News

L'Horeca s'inquiète du report du comité de concertation au 4 juin. "Tout le monde aura les informations bien à temps" répond le Premier ministre, qui annonce que ce Codeco sera consacré aux voyages.

Le report du Comité de concertation au 4 juin provoque colère et inquiétude au sein du secteur Horeca, qui attend toujours des précisions sur le protocole applicable pour la réouverture en intérieur le 9 juin, ainsi que des précisions sur certaines mesures d'assouplissement décidées précédemment.

Le comité de concertation initialement prévu ce vendredi et postposé portera sur les voyages internationaux, et pas du tout sur l'Horeca.

"Tout le monde aura les informations bien à temps" a affirmé jeudi, à la Chambre, le Premier ministre Alexander De Croo, interrogé par plusieurs parlementaires. Il explique que le comité de concertation initialement prévu ce vendredi, et reporté, concernera les voyages internationaux et d'autres activités en juillet, et pas du tout sur l'Horeca.

Il renvoie le secteur Horeca aux décisions prises lors du comité de concertation précédent, qui ont été traduites dans un arrêté ministériel par la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, un arrêté envoyé au Conseil d'État, qui fixe entre autres un maximum de quatre personnes par table, ou l'obligation pour le personnel de porter un masque chirurgical.

"Le secteur l'a reçu, et est en train de finaliser les protocoles", a encore indiqué le Premier ministre. Des propositions de protocoles qui sont attendues ce jeudi soir, et qui seront soumises pour approbation aux cabinets Verlinden et Dermagne ainsi qu'au commissariat Corona.

"Je veux être très clair, on va pouvoir voyager en juillet et en août."
Alexander De Croo
Premier ministre

"Je veux être très clair, on va pouvoir voyager en juillet et en août, a encore déclaré Alexander De Croo. Ce que nous voulons, c'est prendre un peu de temps pour que les informations communiquées à ce sujet soient 100% sûres."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés