La Belgique augmente ses exportations

©Photo News

La Belgique augmente ses exportations et réduit ses importations, indique vendredi l'Institut des comptes nationaux et la Banque nationale de Belgique dans un communiqué commun.

La balance commerciale du mois de février enregistre en Belgique un solde négatif de 0,3 milliard milliard, contre un déficit d'1,4 milliard d'euros un an auparavant, indique vendredi l'Institut des comptes nationaux et la Banque nationale de Belgique dans un communiqué commun.

→ Les montants des exportations et des importations s’élèvent en février respectivement à 20,4 et 20,8 milliards d'euros.

Ceci correspond, en comparaison de l’année dernière, à une augmentation de 4,7% pour les exportations et à une diminution de 0,7% pour les importations.

Si l’on compare les trois derniers mois à la période correspondante de l’année précédente, on constate une évolution positive de 4,8% du taux de couverture, car le volume des exportations (+6,8%) augmente plus rapidement que celui des importations (+1,9%). Les termes de l’échange se stabilisent, les valeurs unitaires à l’exportation et à l’importation diminuant chacune de 0,8%.

Les estimations rapides pour le mois de mars 2014 de la balance commerciale affichent un déficit de 0,7 milliard d'euros. Les exportations sont estimées à 21,4 milliards d'euros et les importations à 22,1 milliards d'euros. Cela correspond à une diminution de 1,4% du montant des exportations et de 3,8% de celui des importations par rapport à mars 2013.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés