La hausse du nombre de faillites s'est poursuivie en mai

La progression en rythme annuel s'établit à 11,33%. Le secteur des services est particulièrement touché tout comme les entreprises de moins de 5 ans.

(belga) - En mai, 825 entreprises ont fait faillite, ce qui constitue à nouveau un record, selon le bureau d'études Graydon. En rythme annuel, le nombre de faillites a progressé de 11,33%. Et sur les cinq premiers mois de l'année, l'augmentation a atteint 4,37%, à 4.298 entreprises faillies, précise Graydon dans un communiqué.

Par ailleurs, les faillites du mois de mai se sont accompagnées de 1.722 pertes d'emploi, 10.173 emplois étant passés à la trappe depuis le début de l'année, poursuit Graydon qui pointe également le changement dans la structure des entreprises concernées. Ainsi, le secteur des services est particulièrement touché, avec un bond de 22% des faillites sur les cinq premiers mois. Au contraire, les sociétés de transport et l'horeca sont parvenues à tirer leur épingle du jeu.

Autres victimes: les entreprises de moins de 5 ans, qui représentaient 39,29% des faillites au terme des cinq premiers mois de 2010.

Enfin, en terme régional, les faillites ont progressé dans les provinces du Luxembourg (+24,56%), de Liège (+6,1%) et du Brabant wallon (+4,14%), alors que le Hainaut (-4,99%) et Namur (-8,07%) ont vu le nombre de faillites régresser.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés