La remplaçante de Wouter Beke au Fédéral dévoilée

©Photo News

C'est Nathalie Muylle qui va succéder à Wouter Beke au gouvernement fédéral. Elle reprend donc son portefeuille de l'Emploi, l'Economie et la Protection des consommateurs après que le président des démocrates chrétiens flamands a obtenu un portefeuille ministériel au sein du nouveau gouvernement flamand.

La députée Nathalie Muylle succédera à Wouter Beke au gouvernement fédéral et reprendra son portefeuille de l'Emploi, l'Economie et la Protection des consommateurs. C'est ce qu'a annoncé le CD&V à la suite de la nomination de M. Beke au gouvernement flamand. Agée de 50 ans, Mme Muylle est originaire de Roulers, ville de Flandre occidentale dont elle a été échevine pendant 7 ans. Elle est entrée à la Chambre pour la première fois en 2004 lorsqu'elle a remplacé Yves Leterme devenu ministre-président.

Nathalie Muylle ©BELGA

La députée s'est surtout investie dans les sujets liés à la santé. Elle a notamment contribué à l'interdiction de fumer dans l'horeca. Elle s'est également heurtée à la ministre de la Santé, Maggie De Block, à propos du plan alcool et des limitations de vente dans les magasins de nuit et les stations-service. Mme Muylle a fait partie du groupe de réflexion - dit des 12 apôtres - mis en place au CD&V après la défaite du parti aux dernières élections. Il s'agit du deuxième remplacement à ce poste ministériel. Wouter Beke avait en effet déjà succédé à Kris Peeters élu au parlement européen il y a quelques mois.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect