Le blocage de Feluy levé

Le blocage du site de Feluy a été levé dans le courant de la matinée. Plus aucun camion n'entrait ni ne sortait du site Total de Feluy depuis mardi matin. Le SETCa voulait dénoncer la livraison de produits pétroliers provenant de Belgique afin d'approvisionner les pompes d'essence françaises qui sont en pénurie.

Le blocage du flux de camions au dépôt pétrolier Martens à Tertre a été levé mardi vers midi et en début d'après-midi à  Total Feluy.

" Il est clair que, si le flux de camions français venant s'approvisionner en Belgique reprenait , le blocage complet de camions entrants et sortants reprendrait immédiatement. L", a conclu Manu Morais.

Le SETCa avait mis ses menaces à exécution en bloquant les dépôts pétroliers de Tertre et de Feluy mardi matin. "Cette action s'inscrit dans une optique de solidarité avec les travailleurs français en grève" , précise le syndicat socialiste.

Le syndicat socialiste entendait dénoncer la livraison de produits pétroliers provenant de Belgique afin d'approvisionner les pompes d'essence françaises qui sont en pénurie depuis le blocage des raffineries françaises par les syndicats français. Les syndicalistes belges souhaitent, ainsi, apporter leur soutien à leurs homologues français qui protestent contre la réforme des retraites dans leur pays.

" La direction de Feluy a clairement choisi son camp, celui de Nicolas Sarkozy ", a précisé mardi matin Manu Morais du SETCa-Centre.
" Nous avions initialement décidé de ne bloquer que l'entrée et la sortie des camions français venant s'approvisionner à Feluy, en solidarité avec nos collègues français. Nous avions constaté l'augmentation des chargements de l'ordre d'environ 40 à 50 camions par jour par rapport au flux habituel de quelque 450 camions. Nous avons donc exigé de la direction que celle-ci se limite aux chargements habituels, ce qu'elle refuse à l'évidence. Voilà qui montre clairement qu'elle prend position dans le conflit français, ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord. "

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés