Le Consortium 12-12 lance une action commune pour le Pakistan

En cette journée mondiale de l'aide humanitaire, le Consortium belge pour les situations d'urgence, composé de cinq ONG, lance une campagne commune en vue de récolter des fonds pour les sinistrés du Pakistan, a annoncé jeudi le porte-parole de l'action "Pakistan 12-12", Yves Willemot, dans un communiqué.

Les besoins du Pakistan ne cessant d'augmenter, Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et Unicef Belgique ont décidé d'unir leurs forces et espèrent ainsi récolter 5 millions d'euros, souligne le communiqué.
Dans cette optique, un numéro de compte commun, le 000-0000012-12, a été créé pour récolter les dons.
Les 5 ONG comptent sur les médias pour relayer l'information mais ont décidé de ne pas investir de fonds dans l'achat d'espaces publicitaires, explique Yves Willemot.

Les organisations membres du Consortium sont présentes au Pakistan et peuvent compter sur quelque 1.050 collaborateurs sur le terrain.
Le Consortium estime que les inondations qui ont touché le nord-ouest du Pakistan dépassent en ampleur le Tsunami, le tremblement de terre en Haïti et le dernier séisme au Pakistan réunis.

Il y a 7 mois, une action commune semblable avait déjà été menée par le Consortium pour récolter des fonds pour Haïti.
De son côté, Médecins Sans Frontières Belgique lancera vendredi une campagne sur base de spots TV en Belgique francophone. Cette campagne a débuté jeudi côté néerlandophone. MSF prévoit également de lancer une campagne radio le 23 août prochain. Les dons peuvent être versés sur le compte 000-0000060-60, a indiqué jeudi MSF Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés