Le débat et le vote sur l'IVG reportés à la rentrée

©BELGA

Le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang ont obtenu le nouveau renvoi d'amendements au Conseil d'Etat. Le débat et le vote auront donc lieu à la rentrée.

Le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang ont obtenu ce mercredi l'envoi au Conseil d'Etat d'une nouvelle série d'amendements à la proposition de loi dépénalisant l'avortement. Le débat et le vote sont donc reportés à la rentrée.

Deux heures et demi de débat ont été consacrées à ce sujet, d'abord pour inscrire la proposition à l'ordre du jour des travaux, qui a reçu l'aval d'une majorité, avant que les trois partis ne requièrent l'avis du Conseil d'Etat.
Les échanges ont parfois été vifs, le Conseil d'Etat s'étant déjà prononcé trois fois sur la proposition et les amendements.

Le chef de groupe CD&V, Servais Verherstraeten, espère que ce délai pourra être mis à profit pour trouver un consensus plus large autour d'un texte sur l'avortement, qu'un gouvernement soit ou non en cours de négociation.

Comme son collègue de la N-VA, Peter De Roover, il a laissé entendre que ce report serait le dernier et que le débat et le vote auront lieu à l'automne.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés