Le gouvernement Michel prend les choses en main pour le budget

Alexander De Croo et Sophie Wilmès ©Photo News

Alors que le budget fédéral continue de filer dans le rouge, le gouvernement en affaires courantes a décidé de préparer le terrain pour son successeur. Un point sur ce travail préparatoire sera fait à la Chambre à la mi-septembre.

Les prévisions de croissance publiées ce jeudi par le Bureau du Plan ont fait réagir l'exécutif fédéral, en affaires courantes depuis un peu plus de cent jours. Le gouvernement Michel va ainsi procéder à une analyse du rapport du comité de monitoring et des prévisions du Bureau du plan sur la situation budgétaire. "Il s'agira d'un travail technique préparatoire pour les exercices budgétaires 19-20, à charge pour le futur gouvernement de plein exercice de réaliser les grands arbitrages", a expliqué la ministre du Budget Sophie Wilmès (MR), à l'issue du Conseil.

"La situation appelle, de manière forte, la formation rapide d'un gouvernement de plein exercice. La dégradation de la situation demande des réformes", a répété vendredi la ministre libérale, rappelant que le gouvernement minoritaire avait déjà pris des mesures de prudence budgétaire dans le cadre de la gestion des affaires courantes. 

Sophie Wilmès se dit à disposition du parlement pour donner des éclaircissements sur la situation actuelle, une réunion de la commission des Finances de la Chambre étant prévue le 17 septembre pour fixer l'agenda des travaux.  


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect