Publicité
Publicité

Le Roi consulte ce mardi

Le Roi Albert II a vu Jean-Michel Javaux, co-président d'Ecolo, dans le cadre de sa nouvelle série de consultations. Celles-ci font suite au rejet par les trois partis francophones impliqués dans la formation d'un gouvernement fédéral de la note de l'ex-clarificateur Bart De Wever. Les consultations se poursuivront mercredi.

Le Roi entame sa série de consultations ce mardi en recevant les présidents des deux partis écologistes.

Le co-président d'Ecolo, Jean-Michel Javaux, a été reçu en audience au Château de Laeken en fin de matinée. Son homologue de Groen! , Wouter Van Besien, est attendu au Palais vers 18h30.

Entre ces deux rendez-vous, le souverain doit assister à la présentation des conclusions d'une conférence sur la prévention de la traite des êtres humains, organisée dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne.

Les autres présidents de partis devraient suivre à partir de mercredi, selon des indiscrétions.

Le président de la N-VA, qui avait été chargé d'une mission de "clarification" par le souverain, y a mis fin lundi soir en rendant son rapport - qu'il avait rendu public dès dimanche - préconisant une profonde réforme de l'Etat fédéral en augmentant fortement l'autonomie des Régions.

Les consultations entamées par le Roi visent donc à faire retomber la tension, éventuellement en consultant d'autres partis.

Le ministre de l'Energie, Paul Magnette (PS), a entrouvert ce mardi la porte à une entrée en scène des libéraux.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés