Les Belges restent indécis

Un nouveau sondage réalisé par Vers L'Avenir donne toujours la N-VA vainqueur des législatives de dimanche prochain au nord du pays, et le PS gagnant au sud. Mais le coup de sonde montre également que 53% des électeurs wallons, 42,6% des électeurs flamands et 43,7% des électeurs bruxellois hésitent encore quant à leur choix dans l'isoloir.

Les sondages s'enchaînent à quelques jours des élections. Mais la tendance reste la même. Au nord du pays, la N-VA est à nouveau donnée grande gagnante des élections par le sondage réalisé le week-end dernier par Vers L'Avenir.

Le parti de Bart De Wever obtiendrait 24,4%, mais le CD&V reprend un peu de couleurs avec 19,4% des intentions de vote. Au sud du pays, le PS maintiendrait une confortable avance en Wallonie (34,2% contre 20,4% au MR, 18,4% à Ecolo et 17,3% au cdH). Le Parti Populaire recueille 2,6% des intentions de vote.

Indécision

L'autre principal enseignement de ce nouveau sondage, c'est la forte indécision dont semble faire preuve l'électorat. En effet, plus de la moitié des Wallons et quatre Flamands sur dix ne savent pas encore pour qui ils vont voter dimanche. 53% des électeurs wallons, 42,6% des électeurs flamands et 43,7% des électeurs bruxellois hésitent encore quant à leur choix dans l'isoloir. Cette indécision pourrait profiter surtout à Ecolo et au cdH en Wallonie, et au CD&V et au sp.a en Flandre.

Dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, le MR reste premier parti, avec 18,2% des intentions de vote (-4,5%), devant le PS (13,8%), Ecolo (8,9%), le cdH (8,6%) et le PP (3%).

Le sondage a été mené par téléphone le week-end dernier sur un échantillon représentatif de 2.000 personnes. La marge d'erreur est de 4,4% en Wallonie, 3,5% à Bruxelles-Hal-Vilvorde et 3,7% en Flandre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés