Les prévisions d'embauche sont optimistes pour cet été
Les intentions de recrutement des entreprises restent très positives pour cet été, selon le baromètre de Manpower.
La "prévision nette d’emploi" mesure la différence entre les entreprises désirant embaucher par rapport à celles envisageant de licencier au cours des trois prochains mois. Elle atteint +9 en juin 2011, soit cinq points de mieux qu’il y a un an. Par rapport au trimestre précédent, il s’agit néanmoins d’un petit recul de trois points. Mais le baromètre de mars dernier avait établi un record absolu.
"Malgré un léger recul, les prévisions restent très positives pour les mois d’été dans les trois régions et la plupart des secteurs. Les perspectives d’emploi en Belgique figurent parmi les plus favorables d’Europe occidentale, juste derrière l’Allemagne. Le défi principal des entreprises est de trouver les bons candidats. En effet, 36 % des employeurs belges éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants", souligne Philippe Lacroix, directeur de Manpower Belgique.
L’indice Manpower affiche la valeur la plus forte à Bruxelles (+11), suivi par la Wallonie (+9) et la Flandre (+8). À Bruxelles, il s’agit de la Prévision Nette d’Emploi la plus élevée depuis le 4e trimestre 2008. Une forte reprise des embauches est attendue en particulier dans le secteur du transport et de la logistique.
Les plus lus
- 1 Avec Alan, Belfius réalise le plus gros investissement de son histoire
- 2 Beobank baisse aussi les taux de ses comptes à terme, ING et Belfius vont bientôt suivre
- 3 D’Ieteren également en discussion pour l'avenir du site d'Audi Brussels
- 4 Qui est Nio, le constructeur chinois qui s'intéresse à Audi Brussels?
- 5 La Fed déclenche un rallye boursier mondial