Magnette postpose son arrivée à Charleroi

Fançoise Daspremont occupera les fonctions de bourgmestre de Charleroi le temps que Paul Magnette finalise la réforme de la SNCB.

Françoise Daspremont occupera les fonctions de bourgmestre de Charleroi le temps que Paul Magnette finalise son travail au sein du gouvernement fédéral, a indiqué lundi La Nouvelle Gazette sur son site internet.

Paul Magnette prêtera bien serment le 3 décembre prochain en tant que bourgmestre carolo mais se déclarera dans la foulée "empêché". Cette décision lui permettra d'occuper durant quelques semaines supplémentaires son poste de ministre fédéral des Entreprises publiques et de tenter de finaliser les négociations avec les syndicats sur le délicat dossier de la réforme du groupe SNCB.

Un temps, Eric Massin, l'actuel bourgmestre carolo a été pressenti pour assurer l'intérim.

Ses futures fonctions de président du CPAS de Charleroi l'en empêchent cependant: à la tête de l'institution, il ne siégera en effet plus au sein du collège communal. L'échevine socialiste Françoise Daspremont prendra à sa place les rênes de la Ville durant l'absence de Paul Magnette.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés