Maître Armand is back!

©Photo News

Armand De Decker est réinscrit au tableau de l’Ordre des avocats. Il avait oublié de payer sa cotisation…

Petit émoi chez les avocats bruxellois à la lecture de l’une des dernières éditions de la lettre du barreau de Bruxelles, la feuille de chou hebdomadaire de la profession. On y apprend qu’un certain Armand De Decker est réinscrit au tableau de l’Ordre.

Naguère, c’est de la sorte que nous avions appris le retour de Maître Milquet aux affaires, mais c’est une autre affaire.

Bref. Après un petit tour de la place, personne ne semble au courant d’un éventuel pas de côté effectué par Armand De Decker qui n’aurait donc jamais cessé d’être avocat. Rappelons seulement que l’avocat, ancien président du Sénat et ancien bourgmestre d’Uccle, a été inculpé en mai dernier pour trafic d’influence dans le Kazakhgate.

Bon, pas de malice, cette fois. Et c’est Maître De Decker qui nous a appelé en personne pour nous rassurer, il est toujours avocat. Un oubli de payer sa cotisation (on ne rit pas) l’a désinscrit (à l’insu de son plein gré) du tableau de l’Ordre.

Le bâtonnier Michel Forges nous confirme la chose, précisant tout même que les avocats sont prévenus avant. S’ils ne réagissent pas, ils sont désinscrits. Armand De Decker nous a expliqué avoir découvert la situation en lisant la lettre du barreau. Depuis, il a réglé son dû et il est réinscrit.

Au passage, l’avocat nous a précisé qu’il était retourné au sein du cabinet qui l’avait vu entamer son stage en 1973. Belle fidélité!

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect