Manifestation nationale le 7 octobre

©BELGA

Les deux plus grands syndicats du pays, la CSC et la FGTB, entendent fêter à leur manière le premier anniversaire du gouvernement Michel. Il aura lieu le 7 octobre prochain et un cortège reliant la gare du Nord à la gare du Midi à Bruxelles sera organisé pour l'occasion.

Les syndicats nationaux préparent une action de grande ampleur le 7 octobre 2015, un an jour pour jour après la formation de la coalition gouvernementale au Fédéral. Il ne s'agit pas d'une grève mais bien d'une manifestation.

Ce sera une manifestation importante contre toutes les mesures injustes prises par le gouvernement de Charles Michel.
François Reman
Porte-parole de la CSC


Le syndicat libéral ne s'est pas encore prononcé sur sa possible participation au mouvement de grogne. La CGSLB souhaite attendre le mois de juillet pour voir l'état d'avancement du taxshift et des autres réformes de la Suédoise.

D'autres actions sont prévues d'ici là contre les politiques menées par le gouvernement fédéral.

Le 15 juin, une manifestation est organisée contre la réforme des pensions. Encore une fois, le jour n'a pas été choisi au hasard. Le Comité national des pensions, rassemblant les partenaires sociaux et le gouvernement,  a prévu de se réunir pour la première fois ce jour-là.

Le 24 juin, une action contre le dumping social sera organisée au pied du Parlement européen.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés