Marghem attaque deux syndicalistes en justice

©BELGA

Marie-Christine Marghem avait reçu la visite d'une personne pour une parodie d'enquête pour fraude au domicile, dans le but de dénoncer les visites surprise de l'Onem au domicile des chômeurs. Une autre personne avait ensuite diffusé sur Youtube un enregistrement de cette visite. La ministre de l'Energie porte plainte.

La ministre fédérale de l'Énergie, Marie-Christine Marghem (MR), a porté plainte en justice contre deux permanents syndicaux du syndicat chrétien CNE (CSC) pour une action menée à son domicile le 5 juin dernier, selon La Libre Belgique.

Marie-Christine Marghem avait reçu ce jour-là la visite d'une de ces deux personnes pour une parodie d'enquête pour fraude au domicile, dans le but de dénoncer les visites surprise de l'Onem au domicile des chômeurs, que le gouvernement fédéral a réinstaurées.

L'autre personne visée par la plainte a diffusé sur le site de partage vidéo Youtube un enregistrement de cette visite impromptue.

Marie-Christine Marghem poursuit les deux syndicalistes pour injures, calomnies, violation de la correspondance privée et violation de la vie privée, ainsi que pour usurpation de fonction pour l'un des deux.

D'autres personnalités politiques avaient reçu de telles visites domiciliaires sans y donner suite. Marie-Christine Marghem, elle, avait le jour même averti le contrôleur par courrier qu'elle le poursuivrait en cas d'utilisation de la vidéo, mais en vain. Son avocat avait alors mis en demeure les deux syndicalistes de faire cesser la diffusion de la vidéo, ce qui fut fait.

Les deux syndicalistes sont convoqués ce jeudi à la police judiciaire de Tournai pour être entendus en tant que suspects.

 

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga. BPE/FMA/

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés