Négociations, suite et pas fin!

Johan Vande Lanotte poursuivra les négociations politiques. Il verra les président des partis francophones jeudi. Dans la matinée de jeudi, se tiendra un groupe de travail des quatre partis flamands sur l'autonomie fiscale. Vendredi se tiendra une nouvelle réunion politique avec les partis flamands.

Le conciliateur royal Johan Vande Lanotte, dont l'objectif à court terme reste la recherche d'une solution en vue de réviser la loi de financement, a fait connaître mercredi son agenda des prochaines heures et des prochains jours. Il n'y a toujours pas d'accord à ce stade mais les négociations ne sont pas non plus rompues comme le pressentaient certains au vu de l'animosité qui règne entre partis flamands.

M. Vande Lanotte a rencontré mercredi les quatre présidents de partis flamands associés aux discussions, Bart De Wever (N-VA), Caroline Gennez (sp.a), Wouter Beke (CD&V) et Wouter Van Besien (Groen! ). Ensemble, ils ont défini un "schéma de travail". Un groupe de travail associant des représentants des quatre partis flamands se réunira demain jeudi à midi pour examiner comment répondre "au mieux" aux objectifs d'autonomie fiscale.
Vendredi, le conciliateur verra à nouveau les quatre présidents de partis flamands.

Il a également fait savoir qu'il verra jeudi matin les présidents des partis francophones associés aux discussions, Elio Di Rupo (PS), Joëlle Milquet (cdH) et Jean-Michel Javaux (Ecolo).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés