"Pas de faux passeports pour la famille royale"

©BELGA

"Le ministère des Affaires étrnagères ne délivre jamais de faux passeports". Telle est en substance le message de Mark Eyskens, l'ancien ministre des Affaires étrangères, soucieux d'éteindre la polémique née de ses propos précédents concernant des faux passeports délivrés à la famille royale pour voyager incognito.

L'ex-ministre des Affaires étrangères Mark Eyskens (CD&V) a insisté mardi sur le fait que les passeports qui ont permis aux membres de la famille royale de se déplacer incognito n'avaient rien à voir avec des "falsifications". "Le ministère des Affaires étrangères ne délivre jamais de faux passeports", a-t-il affirmé à l'agence Belga.

"Ce qu'il arrive bel et bien dans des circonstances exceptionnelles, c'est la délivrance temporaire d'un passeport incognito pour protéger la vie privée de la personne concernée. Mais cela n'a rien à voir avec des falsifications. Le passeport authentique continue d'exister comme le seul document valable", a-t-il ajouté.

Au cours de l'émission "Royalty" de la chaîne de télévision commerciale flamande VTM, Mark Eyskens avait confirmé dimanche l'existence de documents permettant à des membres de la famille royale de se déplacer incognito.

"Ce ne sont évidemment pas de vrais passeports, c'est une sorte de faux objectivement parlant mais c'est aussi naturellement un peu infantile", avait-il dit.

L'actuel ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders (MR) avait quant à lui indiqué lundi qu'une enquête interne au département serait menée au sujet de cette pratique dont il n'avait pour sa part pas connaissance.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés