Petit coup de mou pour la confiance des patrons belges

©Belpress.com

La baromètre de conjoncture de la BNB révèle une légère détérioration de la confiance des chefs d'entreprise en Belgique au mois de décembre.

Au cours du mois de décembre, la confiance des chefs d’entreprise en Belgique s’est légèrement détériorée constate la Banque nationale (BNB) dans son baromètre de conjoncture. La courbe synthétique globale se situe à -6,9 contre -6,1 au mois de novembre.

Le léger repli du mois de décembre est principalement imputable à la baisse observée dans l’industrie manufacturière. Ce recul qui intervient au terme de quatre mois de lent redressement est attribuable à une appréciation plus défavorable du carnet de commandes et, dans une moindre mesure, du niveau des stocks, explique la BNB.

La confiance s’est également affaiblie dans la construction alors que l’on constate un raffermissement de celle-ci dans les services aux entreprises et dans le commerce. Pour ce dernier, le regain de confiance a touché toutes les composantes, en particulier les prévisions d’emploi et de demande, précise le baromètre.

Reflétant la tendance conjoncturelle sous-jacente, la courbe synthétique globale lissée est légèrement orientée à la hausse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés