Pieters et Flahaut constatent l'impossibilité de relancer les négociations

Danny Pieters et André Flahaut

Les médiateurs, André Flahaut et Danny Pieters ont annoncé lundi en début de soirée qu'ils remettront leur rapport au Roi, demain mardi à 17 heures. Dans un communiqué, ils disent avoir enregistré ce lundi les positions des différentes formations et constatent dès lors qu'il est impossible de relancer les négociations.

MM. Pieters et Flahaut, respectivement président du Sénat et de la Chambre, chargés d'une mission de médiation par le Roi, rappellent que leur tâche était de relancer les négociations en vue de la formation d'un gouvernement.

Ils disent avoir enregistré lundi les positions des différentes formations et constatent dès lors qu'il est impossible de relancer les négociations.

Les médiateurs déplorent que les efforts pour rapprocher les points de vues n'ont pas pu aboutir et cela malgré les multiples entretiens, formels et informels, la qualité de ceux-ci et notamment le travail du groupe de haut niveau.

Ils ajoutent qu'ils sont convaincus que le travail réalisé pourra être utile en tout ou en partie à l'avenir.

Ils remettront leur rapport au Roi, demain mardi 17 heures et tiendront ensuite une conférence de presse dans les locaux du Parlement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés