"Pour une Belgique prospère, solidaire et durable": le rapport de la Vivaldi en intégralité

De gauche à droite, Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open Vld), futur Premier. ©Photo News

La coalition Vivaldi a bouclé un accord ce mercredi matin. C'est Alexander De Croo qui sera nommé Premier ministre. Le reste du casting doit suivre. L'accord doit encore être validé par les congrès des sept partis formant cette majorité. Voici le texte.

Les négociateurs de la Vivaldi sont parvenus à un projet d'accord de gouvernement fédéral ce mercredi matin après plusieurs jours de discussions. Les présidents de partis devaient se revoir cet après-midi pour achever les discussions sur la répartition des compétences.

"Pour une Belgique prospère, solidaire et durable": voici les premiers mots du rapport des formateurs. Le nouveau gouvernement fédéral entend travailler autrement, a assuré mercredi le futur Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), au cours d'une déclaration faite conjointement avec le co-formateur et président du PS, Paul Magnette.

"Je réalise que beaucoup de gens sont sceptiques, disent qu'ils veulent voir avant de croire. À nous de prouver qu'on travaille, qu'on a les bonnes priorités, qu'on a les pieds bien dans le sol. Cet accord est un point de départ pour faire de la politique autrement, avec plus de pragmatisme et de respect", a souligné Alexander De Croo, insistant sur le travail d'équipe et l'esprit de collaboration qui a permis la mise sur pied de la coalition Vivaldi. "Le travail qui nous attend est énorme", a-t-il ajouté.

Le rapport des formateurs en intégralité

► Gouvernement fédéral: les dernières informations en direct

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés