Presque finie, la mission des informateurs royaux?

©Photo News

Johan Vande Lanotte et Didier Reynders ont rendez-vous chez le Roi lundi prochain. Les bruits qui courent disent que ces deux-là ne poursuivront pas leur travail. Du côté de Didier Reynders, on dément: sa mission pourrait se poursuivre. Alors?

Lundi prochain, Johan Vande Lanotte et Didier Reynders iront chez le roi Philippe. C'est prévu, ils ont reçu mandat de poursuivre leur mission d'information jusqu'à ce 1er juillet. Pour le moment, on ne sait rien de leur travail, sauf qu'il est très compliqué. Exemple: le PS refuse de discuter avec la N-VA, alors que chacun de ces partis est leader dans sa Région.

Élections 2019

Suivez les négociations et consultations pas à pas dans notre dossier >

Certaines sources affirment que les deux informateurs royaux termineront leur mission d’information ce lundi. Ils ne poursuivraient pas le travail. Contacté par L’Echo, le porte-parole de Didier Reynders dément formellement que les informateurs remettront lundi leur dernier rapport au Roi. A l’entendre, la mission du vice-Premier ministre MR et de Johan Vande Lanotte pourrait se poursuivre au-delà du 1er juillet.

Alors quoi? Reynders continuerait-il seul ou avec un autre acolyte? Les deux hommes poursuivront-ils leur mission, mais sous une autre appellation

De toute façon, ce sera alors au roi Philippe, en fonction du compte-rendu de Reynders et Vande Lanotte, de décider de la suite. On le sait, les possibilités sont multiples. La relance d'une autre mission d'information avec les mêmes informateurs ou d'autres envoyés spéciaux sur ce terrain miné. Le choix d'un formateur, mais ça semble bien trop prématuré vu la purée de pois qui masque actuellement toute voie envisageable. Un démineur, peut-être? 


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect