Prolongation des mesures de droit passerelle

Denis Ducarme, ministre des Indépendants ©Photo News

Le ministre des Indépendants Denis Ducarme a indiqué ce vendredi que les mesures de droit passerelle étaient prolongées.

Les mesures temporaires de droit passerelle de crise actuellement prévues jusqu'au mois d'août vont être prolongées. Selon le ministre des Indépendants Denis Ducarme (MR), le Conseil des ministres a adopté ce vendredi l'arrêté royal qui prévoit la prolongation jusqu'au 31 décembre du droit passerelle de crise au profit des secteurs qui restent fermés et d'autre part la prolongation au moins jusqu'au 31 octobre du droit passerelle de soutien à la reprise au profit des secteurs du commerce non alimentaire, des coiffeurs, de l'Horeca, des forains.

Denis Ducarme a ajouté qu'il avait par ailleurs repris contact avec les caisses d'assurances sociales afin qu'elle opèrent les versements du droit passerelle rapidement et qu'elles informent les indépendants affiliés de la prolongation du dispositif. Le "droit passerelle" permet aux indépendants actifs à titre principal qui cessent ou interrompent leur activité de bénéficier d'un revenu de remplacement mensuel de 1.291,69 euros (1.614,10 euros si charge de famille).

Toujours d'après le ministre Ducarme, les indépendants complémentaires et les pensionnés actifs de ce même secteur dont le revenu annuel est supérieur à 6.996,89 euros pourront eux aussi continuer à bénéficier d'une allocation complète ou partielle, en fonction de leur situation.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés