Sophie Wilmès remplace Hervé Jamar au budget

Hervé Jamar ©BELGA

Remaniement ministériel. Sophie Wilmès va succéder à Hervé Jamar comme ministre du budget. Le bourgmestre de Hannut va devenir gouverneur de la province de Liège pour le MR.

Changement dans l'équipe de Charles Michel. Le bourgmestre de Hannut, Hervé Jamar, va devenir gouverneur de la province de Liège pour le MR et quitte donc son fauteuil de ministre fédéral du budget.

Sophie Wilmès, députée fédérale à la Chambre, et membre des commissions des Finances & du Budget, de la Défense nationale et de l'Economie va lui succéder. "Sophie Wilmès s'est révélée être une parlementaire bosseuse et efficace", a commenté le président du MR Olivier Chastel au cours d'une conférence de presse, officialisant le changement.

Sophie Wilmès ©BELGA

Elle entrera en fonction dès ce mardi. "Je voulais un transfert box-to-box, quelqu'un qui soit opérationnel instantanément", a ajouté Olivier Chastel.

Sophie Wilmès est également 1e échevine à Rhode-St-Genèse et présidente MR pour la périphérie. Avant d'entrer en politique,  la nouvelle ministre du Budget a travaillé à la Commission européenne avant de rejoindre un cabinet d'avocat d'affaires.

"Le budget a toujours été une de mes matières de prédilection."
Sophie Wilmès

Tant Olivier Chastel qu'Hervé Jamar ont pointé la rapidité de la décision "prise aujourd'hui" selon le président du MR. "J'y ai pensé pendant les vacances. J'ai officialisé ma décision ce dimanche", a encore ajouté Hervé Jamar.

Sophie Wilmès devrait quant à elle prêter serment dès ce mardi. L'heure reste à définir par le Palais royal.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés