Steven Vanackere: "Je n'avais pas renoncé mais hésité"

Steven Vanackere (©photonews) ©Photo News

Non, enfin oui, peut-être... Il y a dix jours, Steven Vanackere indiquait que mai 2014 marquerait sans doute la fin de son travail politique. Finalement, il n'en n'est rien. L'ancien ministre sera bien présent à la 3e place des listes européennes du CD&V.

L'ancien ministre Steven Vanackere n'a jamais décidé de renoncer à se porter candidat aux élections européennes sur les listes du CD&V, mais a juste "hésité". Il n'a donc pas "changé d'avis" en la matière, a-t-il indiqué lundi.

L'ex-ministre des Affaires étrangères et des Finances a annoncé lundi après-midi qu'il figurerait finalement bien en troisième place sur la liste du CD&V pour le scrutin européen, derrière les eurodéputés sortants Ivo Belet et Marianne Thyssen.

Le 22 décembre dernier, Steven Vanackere avait annoncé sur Facebook son retrait probable de la vie politique.

"Mai 2014 marquera sans doute la fin de mon travail politique", avait-il alors écrit. "Wouter Beke (le président du parti) m'a indiqué jeudi que le comité chargé de constituer les listes a décidé de ne pas me placer en deuxième position, éligible, sur la liste européenne. J'aurais pourtant aimé aller au Parlement européen, afin de rester actif dans la politique (inter)nationale après la scission de BHV", avait-il ajouté.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés