"Une bonne nouvelle pour la Belgique"

Le ministre des Finances, Steven Vanackere, se félicite du fait que la note de la Belgique ne sera pas dégradée prochainement par Standard & Poor's

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (S&P) ne dégradera pas prochainement la notation du crédit à court terme de la Belgique, ce qui constitue "une bonne nouvelle", a indiqué samedi le ministre des Finances Steven Vanackere (CD&V), sur les ondes de la radio VRT.

D'après le ministre, la note AA de la Belgique est désormais associée à une "outlook negative" et plus à une "creditwatch negative".

"C'est du jargon, mais au final la note reste la même. S&P indique cependant qu'une rétrogradation (downgrade) de la note n'est pas prévue prochainement pour la Belgique", a expliqué le ministre. Au contraire, l'agence d'évaluation se penchera plutôt sur les capacités de remboursement à long terme de la Belgique.

Standard and Poor's avait dégradé la note de la Belgique en novembre en la faisant passer de AA+ à AA.

Vendredi, deux pays de la zone euro, dont la France, ont perdu leur note triple A, sept autres ont vu leur note abaissée et restent sous la menace d'une nouvelle dégradation, seuls l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Finlande dans le groupe de l'Eurozone, ont été épargnés par l'agence de notation Standard and Poor's (S&P).

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés