Vande Lanotte en guerre contre le télécom trop cher

Le ministre prend des mesures concrètes pour faire baisser la facture télécom des citoyens.

Le ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte (sp.a) va faire appel aux communes afin de faire baisser les factures des citoyens belges pour les services de téléphonie, d'internet et de télévision, rapporte samedi Le Soir. Ainsi, du 18 au 29 novembre prochain, une opération sera lancée avec les communes, calquée sur celle organisée en 2012 pour les factures d'énergie. Plus de 400 communes ont déjà annoncé qu'elles y participeraient.

Dans chaque commune, une personne-ressource sera désignée et formée afin d'aider les citoyens qui le souhaitent à analyser leur facture et à trouver le tarif le mieux adapté à leurs besoins. La commune s'appuiera sur le comparateur tarifaire développé par l'IBPT, le gendarme belge des télécoms.

Johan Vande Lanotte va signer une convention avec les opérateurs mobiles dans laquelle ceux-ci s'engagent d'ici à septembre 2014 à faire migrer la majorité de leurs clients qui disposent encore d'une formule d'abonnement de longue durée vers des formules moins chères.

A défaut d'un accord à l'amiable, le ministre pourrait prendre des mesures légales pour imposer que les clients paient effectivement le tarif le plus bas auxquels ils ont droit.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés