Accident monstre sur la A19: l'autoroute est rouverte

Belga ©AFP

Une terrible collision en chaîne a eu lieu mardi matin à Zonnebeke, avec plus d'une centaine de véhicules impliqués. Une personne est décédée. En cause: le brouillard. L'autoroute qui relie Ypres à Courtrai est rouverte ce mercredi matin.

Selon le dernier bilan, une personne a perdu la vie dans le carambolage de l'autoroute A19 mardi matin. Plus aucune victime de cette triple collision en chaîne ne se trouve en danger de mort, a indiqué mercredi matin la commissaire Anne Martens. Six personnes se trouvent encore aux soins intensifs mais sont hors de danger. Au total, 22 blessés sont encore hospitalisés à Ypres, Menin, Courtrai et Roulers.

A cette vingtaine, s'ajoutent 46 personnes qui ont été blessées dans la triple collision mais qui ont pu rentrer chez elles mardi soir déjà. Le CPAS a dû trouver une place d'accueil pour cinq chauffeurs étrangers.

Le plan provincial d'urgence avait été déclenché. Un centre de crise a été mis sur pied, et un centre d'accueil a également été mis sur pied pour les familles et les personnes indemnes. Les personnes qui souhaitent recevoir plus d'information sur les victimes peuvent appeler le numéro d'urgence 09/241.89.32.

Les personnes souhaitant recevoir davantage d'information sur les victimes peuvent composer le numéro d'urgence 09/241.89.32.


L'autoroute a été rouverte ce mercredi matin.  

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés