Alstom installe son activité de maintenance dans le port d'Anvers

Le site SATI dans le port d'Anvers ©x

La société Alstom a annoncé mercredi l'acquisition du site de maintenance de trains et de reprofilage de roues de la société SATI, situé dans le port d'Anvers.

L’acquisition d’un site pour son activité de maintenance ferroviaire dans le port d’Anvers permettra à Alstom de renforcer son offre de services destinés aux opérateurs ferroviaires européens de fret, passagers et industriels.

Alstom prévoit en outre d'investir "plus d'un million d'euros" en nouveaux équipements, bâtiments et formation du personnel d'ici 2016. Le site en question est localisé au croisement de corridors de fret et à proximité des ports de Zeebrugge et de Rotterdam.

Le site d'Anvers vient s'ajouter aux principales implantations d'Alstom dans le domaine des services ferroviaires en Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Royaume-Uni, Pologne, Suède), et dans le reste du monde (Brésil, Chili, Egypte, Kazakhstan, Mexique, Singapour, Turquie, USA, etc.).

L'activité de maintenance d'Alstom Transport occupe près de 100 personnes. La société emploie également 1.100 personnes sur son site de Charleroi, spécialisé dans les systèmes de signalisation ferroviaire et les solutions de traction.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés