Publicité

Coronavirus: un premier événement-test organisé mardi à Anvers

Avec ces événements-tests, la Belgique suivra l'exemple d'autres pays européens, ici Barcelone ©REUTERS

Une conférence destinée au secteur de l'événementiel rassemblera mardi 200 participants, afin de prévisualiser la possibilité d'organiser des événements plus larges cet été.

Vendredi, le Comité de concertation a approuvé le cadre pour l'organisation d'événements-tests dans les semaines et mois à venir. Ceux-ci doivent permettre de déterminer les conditions dans lesquelles des événements plus larges pourront être organisés cet été.

Le premier événement-test aura déjà lieu mardi prochain, ont annoncé samedi la ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA) et l'organisation Tourisme Flandre.

Des chercheurs étudieront différentes manières de compter le nombre de participants, via des caméras et le wifi, mais aussi manuellement.

Il rassemblera quelque 200 participants dans le Flanders Meeting and Convention Center Antwerp (FMCCA), également connu sous le nom de A Room with a Zoo. Ils passeront un test rapide à l'entrée et devront ensuite s'isoler un certain temps. Ils seront également testés après l'événement.

Une conférence pour l'événementiel

Du côté du contenu, cet événement se présentera sous forme de conférence pour 200 acteurs du secteur du tourisme et de l'événementiel. Maarten Schram, l'un des chercheurs du Fieldlab Events, leur présentera les résultats des événements-tests réalisés aux Pays-Bas. Les participants auront ensuite l'occasion de nouer des contacts.

Pendant la conférence, des chercheurs étudieront par ailleurs différentes manières de compter le nombre de participants, via des caméras et le wifi, mais aussi manuellement. La précision des méthodes sera ensuite étudiée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité