Publicité

Embellie budgétaire pour la Flandre

Le gouvernement flamand atteindra l'an prochain son objectif d'équilibre budgétaire et consacrera même un excédent de 95 millions d'euros à de nouvelles politiques.

Le ministre du Budget, Philippe Muyters, a dévoilé les chiffres du budget flamand ce lundi en marge de la "déclaration de septembre" du ministre-président Kris Peeters.

L'objectif budgétaire sera atteint grâce à une hausse des recettes d'1,5 milliard d'euros par rapport à 2010. Cette hausse est liée à la reprise économique, mais aussi grâce aux économies et aux gains d'efficacité, qui ont permis d'économiser 376,6 millions.

Cette embellie budgétaire a permis au gouvernement de budgétiser 95 millions d'euros pour des nouvelles politiques. Une grande partie de l'enveloppe (45 millions) servira à financer des places d'accueil supplémentaires pour les personnes handicapées.

Le logement, l'emploi et la politique sociale bénéficieront également de ce surplus. Le gouvernement a notamment mis de côté un montant de 7 millions d'euros dans la perspective d'un accord sur une régionalisation des allocations familiales.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés