Explosion d'une bonbonne de gaz au Pukkelpop

©BELGA

On déplore sept blessés à la suite d'un jet de flamme provenant d'une bonbonne de gaz dans le camping du Pukkelpop.

L'explosion d'une bonbonne de gaz dans le camping A du Pukkelpop, à Kiewit (Limbourg), a blessé sept festivaliers, d'après la police de la zone de Hazodi.

©Mediafin

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. Cinq festivaliers ont été emmenés vers des hôpitaux de Hasselt et de Genk tandis que les deux autres ont reçu des soins sur place. La gravité de leurs blessures n'est pas encore connue, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé, selon la police. Les parents des blessés ont été prévenus.

L'accident a eu lieu dans le camping du festival ce jeudi après-midi. Une bonbonne de gaz serait tombée et un jet de flamme aurait brûlé les festivaliers. Les services de secours se sont rendus rapidement sur place.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident se passe au Pukkelpop. En 2011, une violente tempête avait frappé le festival. Cinq personnes ont été tuées et des dizaines avaient été lourdement blessées.

Deux scènes s'étaient effondrées, dont l'une au moins sur des festivaliers, plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres ont été déracinés, sous la violence des pluies. 

→ Lire également Drame au Pukkelpop

Mij niet gezien op #Pukkelpop. Komt de bliksem niet uit de lucht, dan wel uit een gasfles. pic.twitter.com/fBfrcwUUsi— @achterstraatveger (@ceesgegroetje) 20 Août 2015

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés