Hassan Aarab exclu du CD&V

Hassan Aarab dit vouloir "assumer les conséquences" de ses propos. ©doc

Les excuses de l'animateur du CD&V de Deurne (Anvers) n'auront pas suffi. Hassan Aarab est exclu du parti chrétien flamand pour avoir posté une réflexion antisémite sur Facebook.

Le CD&V a annoncé avoir exclu Hassan Aarab pour le commentaire haineux qu'il a posté sur internet au début du mois. En pleine guerre de Gaza, l'animateur du CD&V de Deurne (Anvers) avait estimé sur sa page Facebook que si "les Allemands n'ont pas fait déporter tous les juifs, c'est pour (nous) montrer pourquoi il voulait les exterminer". M. Aarab a présenté ses excuses peu après, jugeant que ses "propos étaient contraires aux valeurs du CD&V". Vu la gravité du message, le parti a néanmoins décidé de l'exclure.

À son retour de vacances, Hassan Aarab avait eu un entretien avec le sommet du parti, au cour duquel il a dit regretter ses mots et remis sa carte à la discrétion du parti. "En remettant son adhésion, il a donné un signal clair que ses déclarations ne sont pas acceptable", a indiqué le CD&V. Le parti a décidé de lui retirer sa carte de membre, ajoutant soutenir M. Aarab dans sa volonté de "s'investir dans le dialogue entre les différentes communautés". De son côté, le principal intéressé a une nouvelle fois présenté ses excuses. "Je ne peux pas effacer mes propos, mais je vais en assumer les conséquences", a réagi Hassan Aarab.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés