mon argent

La Flandre prolonge les délais fiscaux

Le ministre flamand des Finances, Matthias Diependaele (N-VA), a annoncé l'assouplissement des délais pour les particuliers et les entreprises ©Photo News

La Flandre accorde un délai supplémentaire aux particuliers et aux entreprises pour payer leurs droits de donation, de succession et le précompte immobilier.

Le gouvernement flamand a décidé de prolonger de trois mois le délai supplémentaire offert aux particuliers et entreprises pour le paiement d'une série d’impôts, dont le précompte immobilier, selon les informations du quotidien De Tijd.

30
avril 2021
Le délai offert aux particuliers et aux entreprises pour payer une série d'impôt est prolongé jusqu'au 30 avril prochain.

"Au début de la seconde vague de la pandémie, nous avions pris une série de mesures fiscales pour donner aux entreprises et citoyens davantage de flexibilité et d'oxygène", explique le ministre flamand des Finances et du Budget Matthias Diependaele (N-VA). "Nous avons maintenant décidé, avec Vlabel (administration fiscale flamande), de prolonger tous ces délais du 31 janvier jusqu'au 30 avril."

Le précompte immobilier

Les particuliers peuvent demander un plan de paiement du précompte immobilier pour l’année d’imposition 2020 pour les biens immobiliers à usage professionnel. "Ils ne doivent pas fournir la preuve de problèmes financiers lors de la demande d’un échéancier de paiement. Le 30 avril 2021 est l’échéance finale."

Les personnes morales ne sont pas tenues de payer le précompte immobilier pour l’année d’imposition 2020 avant le 30 avril 2021. Elles ne doivent donc pas tenir compte du délai de paiement normal mentionné sur leur décompte d’impôt.

Aucun intérêt de retard ne sera compté, à condition que le paiement soit effectué au plus tard le 30 avril 2021. Attention, cela concerne uniquement l’exercice fiscal 2020.

Les droits de donation et de succession

Les notaires et les citoyens n’étant pas toujours en mesure d’accomplir toutes les formalités fiscales en raison de la crise sanitaire, le gouvernement flamand a prévu de prolonger les délais de paiement jusqu’au 30 avril 2021. Les contribuables n’ont aucune demande ni démarche à faire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés