Publicité

Les partis flamands calent sur des "incertitudes techniques"

Les présidents des quatre partis flamands participant aux négociations institutionnelles ne sont pas parvenus à un accord sur la loi de financement. Ils poursuivront les discussions mercredi, après une nouvelle réunion d'experts mardi.

Bart De Wever (N-VA), Wouter Beke (CD&V), Caroline Gennez (sp.a) et Wouter Van Besien (Groen!) se sont réunis de 15h à 18h avec le conciliateur royal, Johan Vande Lanotte, au Sénat. La discussion a porté sur la réforme de la loi de financement, qui régit les transferts financiers entre les entités du pays, et sur les manières de renforcer l'autonomie fiscale des régions.

Avant la rencontre, Caroline Gennez avait lancé un appel à une conclusion rapide.Johan Vande Lanotte veut lui aussi parvenir à un accord cette semaine.
Mais la réunion de lundi n'a pas permis de dégager un consensus entre les partis flamands. Selon Wouter Van Besien, il reste des incertitudes techniques qui doivent être clarifiées. La réunion d'experts de mardi doit permettre d'apporter des éclaircissements.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés