Publicité

Musique techno à Landen, la SABAM enverra sa facture

©Photo News

La Sabam va envoyer sa facture au bourgmestre de Landen, qui a voulu pousser les occupants d'une trentaine de caravanes à quitter un terrain industriel en les assourdissant de musique.

La Sabam a prévenu la commune qu’elle recevra une amende d’une centaine d’euros afin de s'acquitter des droits d'auteur pour la musique diffusée mercredi matin sur le terrain industriel.

"L'administration communale n'a pas pris contact avec nous et n'avait donc pas l'autorisation de jouer ces airs de musique de notre répertoire", affirme Jérôme Van Win, porte-parole de la SABAM. "Nous allons donc leur envoyer une facture qui sera probablement d'une centaine d'euros".

Publicité

TomorrowLanden

Un groupe de gens du voyage -une trentaine de caravanes- s'était posé à Landen dimanche soir. Le propriétaire du terrain et la ville de Landen ne leur avaient pas donné l'autorisation de s'y installer et leur avaient intimé l'ordre de partir. Il avait ensuite été prévu avec ces personnes qu'elles s'en iraient mardi matin. Mardi soir, cependant, elles faisaient savoir qu'elles resteraient jusqu'à vendredi.

Le bourgmestre, Gino Debroux (s.pa), avait alors eu l'idée de mettre en route une installation musicale de 14.400 watts afin de les chasser.

L'idée du bourgmestre de Landen, surnommée avec humour de "TomorrowLanden" en référence au festival de musique electro, a provoqué de nombreuses réactions outrées, en ce compris au sein du sp.a.

Entre-temps, le groupe a quitté la localité de Landen et a rejoint Overpelt, une commune dans le Limbourg qui accueille régulièrement des caravanes de nomades, où ils pourront rester quatre à cinq jours.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.