Publicité
Publicité

Open VLD : "Leterme doit intervenir"

L'Open Vld prend ses distances par rapport à la décision de la ministre de l'Emploi Joëlle Milquet (cdH) d'accorder la prépension aux travailleurs d'Opel dès l'âge de 50 ans. Les libéraux flamands, membres du gouvernement fédéral sortant, demandent au premier ministre Yves Leterme d'intervenir dans ce dossier, ont-ils fait savoir lundi soir.

L'Open Vld, par la voix de son président Alexander De Croo, avait déjà fait part de ses réserves par rapport à l'idée d'autoriser la prépension à partir de 50 ans aux travailleurs d'Opel Anvers. Une décision finalement prise lundi par la ministre de l'Emploi.

"Le vice-premier ministre Guy Vanhengel a fait part par écrit de nos réserves, tant au premier ministre Yves Leterme qu'à la ministre de l'Emploi Joëlle Milquet et a demandé expressément de mettre ce dossier à l'agenda du conseil des ministres de demain (mardi, ndlr). Joëlle Milquet procède maintenant à une fuite en avant dans une tentative de mettre ses collègues devant le fait accompli", regrette dans un communiqué Alexander De Croo, estimant que c'est là "du jamais vu".

L'Open Vld demande dès lors au premier ministre sortant Yves Leterme de prendre ses responsabilités et d'intervenir dans ce dossier, jugeant qu'un gouvernement en affaires courantes doit traiter ce genre de dossier avec prudence.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés