Un ex-présentateur de la VRT, sénateur N-VA

©BELGA

"Maintenant je suis pensionné et je peux m'engager pour le parti qui a ma préférence depuis longtemps. C'est pourquoi je me suis porté candidat à la cooptation au Sénat", a déclaré Jan Becaus.

Le conseil de parti de la N-VA a décidé samedi de coopter au Sénat l'ancien présentateur de la VRT Jan Becaus (65). Le second siège coopté auquel a droit la N-VA reviendra à Pol Van Den Driessche, qui a déjà siégé dans la Haute Assemblée par le passé.

Le choix de M. Becaus est une surprise complète. "Durant 29 ans, j'ai gardé pour moi mes opinions politiques, et cela ne m'a jamais posé problème. Mais maintenant je suis pensionné et je peux m'engager pour le parti qui a ma préférence depuis longtemps. C'est pourquoi je me suis porté candidat à la cooptation au Sénat", a-t-il expliqué.

M. Becaus n'est pas le seul ancien journaliste de la VRT à avoir rejoint les rangs des nationalistes flamands. L'ancien rédacteur en chef Siegfried Bracke et la présentatrice de la station radio Klara Manuela Van Werde ont aussi franchi le pas dans le passé.

Quant à Pol Van Den Driessche, sa désignation est moins surprenante. Il n'avait pas réussi à être élu à la Chambre en Flandre occidentale, où il poussait la liste, mais le parti souligne ne pas vouloir se passer de son expérience. "Je suis extrêmement reconnaissant au conseil du parti de me donner cette chance", a réagi celui qui continuera d'officier aussi comme conseiller de communication à la N-VA

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés