Van Quickenborne lance une app sur iPhone

A 5 jours du scrutin électoral, Vincent Van Quickenborne propose aux courtraisiens une nouvelle application pour smartphone. Celle-ci permet aux habitants de signaler rapidement des "problèmes" à l'administration.

Un des candidats bourgmestre à Courtrai, le ministre des Pensions Vincent Van Quickenborne, féru de nouvelles technologies, a recours à un nouvel instrument dans sa campagne pour le scrutin communal de dimanche prochain: une application gratuite pour smartphones qui permet de signaler des "problèmes" à l'administration communale.

Le ministre a baptisé cette app "Qortrijk". Elle informe aussi les utilisateurs à propos du programme du parti libéral Open Vld pour la ville.

Grâce à la fonction "fotofix", les utilisateurs peuvent envoyer au ministre, - parfois surnommé "Mister Q" - des photos de déchets qui traîneraient en rue ou de pistes cyclables dégradées. Le candidat s'engage à transmettre les problèmes en questions au point de contact mis sur pied par l'administration.

Primeur op Twitter. Mijn gratis app Qortrijk is er. Met onderdeel Fotofix. Andere versies volgen. itunes.apple.com/us/app/qortrij…Graag je reacties.— Vincent VQuickborne (@VincentVQ) October 8, 2012

 

S'il est élu bourgmestre, Van Quickenborne promet de "lancer une app similaire pour permettre aux citoyens de signaler directement des problèmes au point de contact" communal.

Il souligne que des initiatives semblables existent dans des villes à l'étranger, comme Washington DC (la capitale fédérale américaine), Boston (sur la côte est des Etats-Unis) et San Francisco (côte ouest).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés