Publicité
Publicité

Allianz sera le sponsor maillot d'Anderlecht en Ligue des Champions

©RSCA

Le groupe d'assurances Allianz sera le sponsor maillot d'Anderlecht en Ligue des Champions la saison prochaine. Quant à BNP Paribas Fortis, la banque restera le sponsor maillot pour les matchs du championnat de Belgique.

Selon nos informations, l’assureur Allianz sera le sponsor maillot du Sporting Club d’Anderlecht la saison prochaine pour les matchs de Ligue des Champions. BNP Paribas Fortis, avec lequel le nouveau champion de Belgique vient de resigner pour quatre saisons, restera le sponsor maillot pour les matchs de championnat de Belgique.

Allianz remplace ainsi Proximus dont le retrait est assez logique. La marque Proximus n’est active qu’en Belgique et la valeur ajoutée de pareil sponsoring est faible. L’opérateur a en outre lancé le plan stratégique "Fit for growth" qui comprend entre autres des réductions de coût, notamment dans le sponsoring. Proximus continuera par contre à s’afficher en championnat sur le dos des maillots des joueurs.

Allianz et Anderlecht renforcent un partenariat noué il y a près de trois ans.

Compagnie mondiale, Allianz profite quant à elle du retour des "mauves" dans la plus prestigieuse des coupes européennes pour élargir son partenariat avec le club du Parc Astrid. Anderlecht et Allianz, qui n’ont pas donné suite à nos appels, sont en effet partenaires depuis trois saisons. En échange de son soutien financier, l’assureur allemand a droit à de l’affichage en bord du terrain durant les matchs. Il sponsorise aussi l’"Allianz man of the Match", permettant aux supporters d’élire, via les réseaux sociaux, le meilleur joueur lors des rencontres à domicile et de gagner des tickets et des meetings avec les joueurs.

Le partenariat offre aussi aux jeunes fans du Sporting de participer à l’"Allianz Junior Football Camp", un stage pour jeunes footballeurs organisé dans les installations du prestigieux Bayern de Munich, club dont Allianz est un des principaux sponsors puisqu’il a accolé son nom à son stade, l’Allianz Arena.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés