Bêtisier | Les perles de 2015

©MFN

Stress, coup de mou, blues, jet lag… Les meilleurs journalistes ont leurs moments de faiblesse. Et notre dessinateur nous envoie parfois des "impubliables". Voici ce à quoi vous avez échappé.

Il y a une petite dizaine d’années, lorsque vous étiez CEO, les deux groupes avaient déjà tenté de se rapprocher. Pourquoi les bas ne sont-ils publiés qu’aujourd’hui? Résille, les bas, on présume, cela facilite les rapprochements…

Anne-Catherine a encore ajouté de nouvelles cordes à son arc, d’abord en suivant le cursus d’Ichec PME, puis une formation en coatching. La science du trenchcoat, bien sûr.

Plus de 100.000 personnes se sont déplacées pour fêter l’inauguration du nouveau piétonnier, l’un des plus grands d’Europe. Les piétonniers étaient ravis des nouveaux aménagements. Et les piétons encore plus.

"Dans ce contexte, depuis quelques jours, la Commission européenne subit un flow de critiques."

Le plan initial prévoyait le départ de 96 collaborateurs en Belgique, le nombre final sera finalement de 68 départs. Là on est sûr que c’est définitif. Quoique, finalement…

Plié en deux, la jambe du cheval dans une main, une pince avec un fer rougeoyant dans l’autre, Gregory Lefebvre s’apprête à ferrer un cheval. Un mouton se ferre rarement.

Ils ont signé un accord portant sur la construction en ordure des pistes d’un immeuble de bureaux de 28.000 m². Non, il ne s’agit pas d’un immeuble de Bruxelles Propreté.

Le but ultime pour les accrocs du jogging. Vraiment dopés ces joggeurs.

Le samedi, ce sera autour de Dani Klein de monter sur la scène, aux côtés du bassiste. A chacun son tour.

L’accord entre la Grèce et ses créanciers surpsendu aux lèvres de l’Allemagne. lls ont dû fêter cela à l’ouzo.

Il reste à espérer que, d’ici là, il se laisse inspirer par un sursaut de diginité. Un peu de dignité, SVP.

La technique pour "fusionner" la moelle épinière d’un corps décapité à la tête. On ne sait si la technique est efficace pour un décapité au pied.

L’objectiif est de continuer à fournir des produits techniquement sophistiqués auux différents secteurs (automobile, construction, transport, embaallagge, etc.). L’acier version chantée.

La CGSP a envoyé les préavis pour la grève des 19 et octobre. Interminable, cette grève.

KB a relevé son objectif de cours à 42 euros contre 39 euros précédemment. JPMorgan a, pour sa part, porté le sein à 45,81 euros. Que je ne saurais voir… le sein.

Proximus (+0,11% à 30,48 euros) et Mobistar (+4,25% à 20 euros) ont décidé d’entrer la hache de guerre. Et dire que Proximus a déboursé 120 millions pour ce carnage.

Vu que le plan d’investissementissement qui vient d’être décidé porte sur 10 ans. Vraiment costaud comme investissement.

Il entend malmener la vie dure. Un vrai sadique, je vous dis.

©MFN

La banque n’est pas un métier cœur pour le groupe. Ni pique, ni trèfle, ni carreau d’ailleurs.

Enfin, nous avons un logiciel révolutionnaire qui permet au client de planifier ses avoirs pour arriver au patrimoine désiré à sa retraire. C’est sûr qu’on va le traire.

Le géant de l’électronique Philips, qui se sépare de certaines de ses activités d’éclairage pour se transformer en un spécialiste de la santé, a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net. De combien, vous le saurez dans notre prochaine édition.

Il a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 678 millions l’an dernier. Hé, t’es vraiment sûr que c’est l’an dernier?

Thomas Bigwood succombe aux syrènes de Mitsubishi. Redoutables les nymphes japonaises.

Et après le saké notre cher Thomas est devenu Goodwood. Big ou Good, au fond quelle importance?

Une précisiuuon, qui plaira aux syndicats. Mais moins aux éditeurs.

Selon nos informatiques… Ah, on croyait travailler pour un journal.

"En clair, pas question de diaboliser le chauffage au mazout ou de mettre sur un pied d’estale le pellet"

Oddon surenchère sur le holding BHF… Prière de décliner le verbe surenchérer à tous les temps.

Pour le secteur, la régionalisation des compétences pour le marché du travail et des accords sectoriaux ainsi que les décisions du Fédéral… risquent d’accroître encore ses coûts. Des coûts exponentiaux.

En clair, pas question de diaboliser le chauffage au mazout ou de mettre sur un pied d’estale le pelletIl en est tombé de son piédestal.

Le grand avion électrique Solar Impulse qui devait tenter une traversée du Pacifique entre la Chine et Hawai en six jours a dû s’arrêter au Japon à cause d’une météo récalcitrante. En attendant que le temps se rétablisse, le grand oiseau attend, protégé par un concon de toile gonflable spécialement conçu pour l’abriter. Pas con comme technique.

À la tête d’Ahold depuis mars 2011, il a auparavant exercé les fonctions de CEO d’Albert Heijn et de COO d’Ahold Europe. Mais les gênes du commerce sont en lui. Son père tenait en effet une épicerie. Et où il y a des gènes, y a pas de plaisir.

L’an dernier, l’opérateur a recensé 12.933 clients "sous fournisseurs X". Ce sont des clients aliments directement par Ores, mais de façon temporaire suite à un déménagement problématique ou à une fin de contrat chez leur fournisseur commercial. Tout fait farine au moulin chez Ores

L’Asie et l’Afrique représentent des marchés d’avenir. Sur la photo, le Port de Tanger qui sera concomplètement aménagé fin 2015. Boivent pas que du thé à Tanger.

Inez De Coninck (N-VA). Elle se réjouit de l’ambition de la ministre de vouloir professionnaliser HR Rail (gestion des ressources humaines du groupe SNCB). Mais elle aurait aimé la suppression pire et simple de HR Rail comme l’a toujours défendue son parti qui est membre de la majorité. On a évité le pure.

Les médias sociaux sont souvent un exécutoire pour les travailleurs qui expriment leurs frustrations et mécontentements sur le travail ou envers l’employeur. Néologisme, l’exécutoire est un exutoire qui finit par une exécution: 7% des patrons procèdent en effet au licenciement du travailleur.

Questions sur les principales mesures d’un tax shit de 7,2 milliards d’euros. C’est vrai que ça en fait c... plus d’un…

Le simple vitrage ne barrait pas le son des klaxons la nuit et je devais demander un sceau d’eau chaude à la réception pour prendre une douche sur le palier. À la cire, la douche, excellent pour la peau.

Attachez vos ceintures: le Range Rover Sentinel est notamment muni de pneus qui roulent même à plat, d’une carrosserie en acier capable de résister aux explosions de grenades, de flans qui peuvent encaisser une explosion de 15 kg de TNT, d’un réservoir qui se colmate automatiquement en cas de fuite ou encore des vitres teintées blindées résistantes aux munitions perforantes et incendiaires. Un flan qui explose avec 15 kg de TNT, ça doit laisser des traces.

À Bruxelles, "il n’a jamais été question de grève interprofessionnelle, précise Philippe van Muylder. Il y aura des actions de sensibilisation avec distributions de tracs dans les entreprises, mais c’est tout. On n’annule rien, ce n’était tout simplement pas à l’ordre du jour". Ces distributions de tracs et séances d’informations aux travailleurs pourraient évidemment perturber quelque peu la vie des entreprises. En pleine menace 4, c’est normal que les syndicalistes aient le… tract.

Car c’est là que le bas blesse. Méfiez-vous du bas qui blesse!

Cela signifierait une dépendance croissante vis-à-vis du Moyen-Orient, qui produit du pétrole bas marché, souligne l’AIE. Bas sûr que ce soit le bas mot.

Taiwan a connu un développement rapide. Une réforme économique et l’appui des Etats-Unis en ont fait un des "dragons asiatiques", avec la Corée du Nord, Singapour et Hong Kong. Cherchez l’intrus.

À partir de 1971, les fêtes qu’il organise dans sa gigantesque "Playboy mansion", une demeure de style traditionnel nichée sur près de 2,5 hectares de collines près de Beverly Hills, avec piscine, grotte, cascades, ring de boxe, paons et flamands roses, ont atteint le statut de légendes. Les Wallons n’étaient pas invités.

La technique pour "fusionner" la moelle épinière d’un corps décapité à la tête.

Le Conseil supérieur de l’emploi apporte de la farine au moulin de Kris Peeters en recommandant de cibler les baisses de charges sur les bas salaires. On suppose que ce moulin moud de l’eau.

En attendant, l’affaire VW risque de faire encore des émules au Berlaymont. Ou peut-être de vagues émules.

Dans ce contexte, depuis quelques jours, la Commission européenne subit un flow de critiques. Wow!

L’actuel trou d’air est en grande partie lié à la chute des investissements pétroliers, conséquence directe de la baisse du recul du cours du baril. Le cours du prix du coût du baril doit être en forte baisse.

Ensuite, tel un château les cartes tombent. Attention, chute de châteaux!

La VRT devra désormais se concentrer sur trois missions estampillées "service public": l’infirmation, la culture et l’éducation. Information à sens unique.

Remontée prudente du Bel 20 à la Bourse de prudence. Logique.

Les Belges veulent figurer parmi les premiers investisseurs à s’implanter ou à s’implanter à Cuba. Dilemme…

Jeudi dernier, lors d’un Conseil des ministres électroniques, le gouvernement fédéral a décidé de créer 2.500 places supplémentaires pour accueillir les demandeurs d’asile. Belgique 3.0.

Un fonctionnaire flamand sur cinq a effectué le trajet domicile-travail à vélo l’an dernier, soit 3,4% de plus que l’an dernier. Et quelle est la hausse par rapport à l’an dernier?

La situation n’est guerre plus rose au Brésil. La guerre des Roses.

Plusieurs CRS ont tété blessés. Au secours, Maman!

L’usine installée à Aarschot mérite le détour: les piscines sont fabriquées d’une pièce au départ de moules sur lesquelles on injecte les différentes couches plastiques. Une piscine d’eau de mer, sans doute.

Si Devos Lemmens raisonne avec barbecue dans la tête de millions de Belges, le nom "Continental Foods" est nettement moins évocateur. J’ai les oreilles qui tintent.

Alain Dehaze parle couramment couramment l’anglais, l’allemand, le néerlandais et le français. Vraiment vraiment doué, cet Alain Dehaze.

Bing Bang fiscal en vue pour les citoyens wallons? Pas vraiment… J’entends Bing Beng qui sonne.

Mauvaise nouvelle pour le projet de centre de protonthérapide de Charleroi. Thérapie express.

À terme, Windows doit devenir un service, explique le responsable, disponible sur tous les supports et mis à jour automatiquement. Compétence requise: mise à jour automatique.

Dans un geste raririssime, toute l’opposition démocratique a quitté la séance plénière suite au refus du Premier ministre Charles Michel de répondre aux questions sur le passé sulfureux du vice-Premier Jan Jambon (N-VA), soupçonné d’accointances avec l’extrême droite. Rare de chez rare.

C’est de bonne guère. Guère et pet.

Comptant pour beaucoup dans la hausse de 3,07% de l’indice PSI 20 de la Bourse de Lisbonne, l’action Banco Spirou Santo a rebondi de 19,7% à 0,455 euro. C’est rare qu’une banque fasse sourire.

Toshiba s’effondre en bouse sur une erreur comptable. Beurk.

Dix mois plus tard, en avril 2015, une délégation ministérielle de Ramallah s’est finalement rendue dans l’enclave afin d’y inspecter les dégâts causés par les bombardements israéliens de l’été précédent et de discuter avec ses homologues gazouis de la ventilation des fonds promis par la communauté internationale pour reconstruire les zones ravagées. Le doux chant des oiseaux repose.

Deceuninck, le spécialiste des portes et des fenêtres en PVC basé en Flandre occidentale, affiche des chiffres largement dans le ver. Bois ou PVC les châssis?

La Belgique bloque 411 sites web vendant des contrefactions. On n’est plus en alerte 4!

Cette criminalité, souvent transfrontalière, est essentiellement transfrontalière. Et de quelles frontières s’agit-il en fait?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés