Brussels Airlines devient centre de compétences pour les long-courriers d'Eurowings

Brussels Airlines, nouveau centre de compétences pour le long-courrier au sein d’Eurowings. ©Photo News

L'annonce a été faite par le CEO d'Eurowings: Brussels Airlines deviendra le centre de compétences pour l'ensemble des vols long-courriers du groupe Eurowings dès 2019. On ne connait pas encore l'impact sur le nombre de salariés.

En visite à Bruxelles aujourd'hui, le patron du groupe Eurowings, Thorsten Dirks, a annoncé que Brussels Airlines deviendrait le centre de compétence pour l'ensemble des vols long-courriers de son groupe. La filiale de Lufthansa n'effectue pas (encore) de tels vols pour le moment.

La compagnie aérienne Eurowings prendra, elle, la responsabilité des activités court-courriers du groupe du même nom depuis Cologne.

La nouvelle configuration stratégique nous place à la tête de la consolidation des compagnies aériennes européennes.
Thorsten Dirks
CEO d'Eurowings

Ainsi, Brussels Airlines deviendra le centre de compétences pour les vols intercontinentaux d'Eurowings, gérant toutes les activités de l'ensemble du groupe sur ce segment depuis Bruxelles

En contrepartie, Brussels Airlines participera activement à la stratégie de croissance paneuropéenne d'Eurowings en devenant l'opérateur de l'expansion vers d'autres bases aéroportuaires.

Des travailleurs basés à Bruxelles pourraient dorénavant aller travailler à Cologne pour les vols court-courriers. Et, à l'inverse, des gens d'Eurowings viendront d'Allemagne dans le cadre des activités intercontinentales gérées depuis la capitale belge. A l'heure actuelle, rien ne permet de connaitre l'impact sur le nombre de salariés dans les différents groupes.

La mise en place de la nouvelle configuration est prévue pour 2019.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n