Christian Van Eyken, ancien député du Parlement flamand, condamné à 23 ans de prison

23 ans de prison pour Christian Van Eyken et Sylvia Boigelot. ©Photo News

Christian Van Eyken et Sylvia Boigelot sont condamnés à 23 ans de prison pour l'assassinat de Marc Dellea. Le premier époux de Sylvia Boigelot avait été retrouvé mort dans son appartement en juillet 2014.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a reconnu ce mardi l'ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et l'épouse de celui-ci, Sylvia Boigelot, coupables de l'assassinat du premier époux de cette dernière, Marc Dellea. Il les a condamnés chacun à 23 ans de prison.

Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête qui avait mené à Sylvia Boigelot, à l'époque épouse de la victime, et Christian Van Eyken dont Bougelot était la maîtresse et la collaboratrice parlementaire lorsqu'il était député au Parlement flamand. 

Les prévenus ont soutenu devant le tribunal que Marc Dellea était au courant de leur relation et qu'il était prêt à se séparer de Sylvia Boigelot. Mais selon l'accusation et la partie civile, rien ne permet de le penser.

Me Laurent Kennes, le conseil de Christian Van Eyken, a déclaré rapidement après le prononcé du jugement que son client interjetterait appel. "Il continue de clamer son innocence et nous avons encore beaucoup d'arguments à développer devant la cour d'appel", a-t-il affirmé.

Rappel des faits

Christian Van Eyken et Sylvia Boigelot étaient les dernières personnes à avoir vu Marc Dellea vivant. Ils s'étaient rendus dans l'appartement de celui-ci, à Laeken, où Sylvia Boigelot était toujours domiciliée, le 6 juillet 2014. Ils y avaient passé toute la soirée jusqu'au retour de Marc Dellea vers 23h00

Selon les images de caméra-surveillance, les prévenus étaient ressortis de l'appartement plusieurs heures après, le 7 juillet 2014 vers 02h00 du matin. Ces images montrent que personne n'est ensuite entré dans l'appartement ou sorti de celui-ci jusqu'à la découverte du corps sans vie de Marc Dellea le lendemain. Il avait reçu une balle dans la tête et aucune arme n'avait été retrouvée sur place.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés