Coquette somme pour s'offrir les derniers dessins d'Hergé

©Anthony Dehez

Deux bandelettes contenant les derniers dessins du célèbre dessinateur belge Hergé ont été vendues aux enchères samedi après-midi pour 110.000 euros (139.700 euros avec frais).

La dernière oeuvre d'Hergé a été vendue aux enchères pour 110.000 euros (139.700 euros avec frais) samedi après-midi à un collectionneur liégeois privé, lors d'une vente réalisée par la maison d'enchères liégeoise "Maison Lhomme". Il s'agit de deux bandelettes, longues de 85 et 95 centimètres et proposant une kyrielle de personnages tout droit sortie des albums de Tintin. Ces dessins à l'encre, dont la valeur avait été estimée entre 100.000 et 150.000 euros, sont les derniers réalisés par Hergé, en 1982, quelques mois avant sa mort.

©Anthony Dehez

D’après Michel Lhomme, le gérant de la salle de vente, il s’agit en réalité du travail préparatoire en vue de la décoration de la station de métro Stockel. Hergé avait dessiné cette esquisse afin de l’introduire dans une maquette de la station construite à l’échelle.

Avant sa mort en mars 1983, le dessinateur a confié la réalisation de la fresque à Bob de Moor, son bras droit, habituellement chargé des repérages et des décors pour les albums des aventures de Tintin.

"Le talent d'Hergé se dévoile au complet, avec plus de 140 personnages tirés des 22 albums, pleins de vie et d'humour", a déclaré Michel Lhomme à propos des deux bandelettes.

©Anthony Dehez

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés