Emmanuel Plasschaert, futur bâtonnier de Bruxelles

Emmanuel Plasschaert a été élu futur bâtonnier du barreau de Bruxelles. ©TRIPTYQUE

L'avocat a été élu avec environ deux tiers des suffrages exprimés.

Emmanuel Plasschaert vient d'être élu officiellement nouveau bâtonnier de Bruxelles, a appris L'Echo. Avocat au cabinet d'affaires Crowell & Moring, il a obtenu 1.262 voix sur les 1.940 exprimées au sein du barreau de Bruxelles. Nathalie De Wulf, qui lui était opposée, a recueilli 678 voix. Le barreau devra donc attendre encore avant de porter une femme à sa tête.

Âgé de 51 ans, Emmanuel Plasschaert a fait ses études de droit à Namur et à la KULeuven. Inscrit au barreau de Bruxelles en 1993, il se présente comme un avocat "de contentieux", spécialisé en droit du travail. Il a, en parallèle, gravi avec régularité les structures de l'ordre, faisant de lui le candidat "naturel" au poste de bâtonnier

Le barreau devra donc attendre encore avant de porter une femme à sa tête.

Le barreau a la particularité d'élire ses bâtonniers avec deux années d'avance. C'est ainsi que, ce lundi, le nouveau bâtonnier Maurice Krings prend la tête du plus grand barreau du pays (5.180 avocats inscrits), à la place de Michel Forges. Emmanuel Plasschaert devient donc "dauphin" et remplacera Me Krings dans deux ans, très précisément.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés