Publicité

Feu vert européen à 110 millions d'euros d'aides pour l'horeca

La mesure d'aide vise à atténuer les problèmes de liquidités à la suite des fermetures auxquelles l'horeca a été contraint. ©Tim Dirven

L'exonération du paiement des cotisations de sécurité sociale finançant le régime des congés annuels pour les travailleurs manuels a été approuvée par la Commission européenne ce lundi.

La Commission européenne a approuvé un régime belge de 110 millions d'euros destiné à soutenir le secteur des hôtels, restaurants et cafés (horeca) dans le contexte de la pandémie de coronavirus, a-t-elle indiqué ce lundi.

182.000
employés
Cette mesure a un impact direct auprès de 27.000 employeurs et 182.000 employés.

Le gouvernement fédéral avait annoncé le 8 mai dernier qu'il exonérait les employeurs de l'horeca du paiement des cotisations annuelles de sécurité sociale finançant le régime des congés annuels pour les travailleurs manuels.

Respect des conditions

Cette exonération vise à atténuer les problèmes de liquidités à la suite des fermetures et autres mesures restrictives auxquelles le secteur a été contraint.

La Commission a constaté que cette mesure, qui a un impact direct auprès de 27.000 employeurs et 182.000 employés, était conforme aux conditions fixées dans le cadre temporaire assoupli qu'elle avait adopté pour les aides d'État au début de la crise sanitaire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés