Publicité

Grande enquête sur les accidents de camions

©BELGA

Une enquête de grande ampleur va être menée par l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) autour des causes des accidents de camions. L'année dernière, 121 personnes sont décédées dans un accident impliquant un ou plusieurs camions.

Alors qu'hier, un accident avec un camion a fait deux morts et entraîné la fermeture du ring de Bruxelles, l'Institut belge pour la sécurité routière (ISBR) vient juste d'annoncer qu'il allait mener une grande enquête sur les causes des accidents graves impliquant un ou plusieurs camions.

Selon les journaux de Mediahuis, 121 personnes sont mortes l'année dernière en Belgique à la suite d'un accident impliquant un ou plusieurs camions. C'est-à-dire une augmentation de 44% par rapport à l'année précédente.

Les chiffres sur le nombre d'accidents de camions existent, mais une enquête sur les causes n'a jamais réellement été mise en oeuvre.

L'enquête de l'IBSR accède finalement à une demande de la fédération des transporteurs. "Il y a de très nombreux incidents et nous ne savons pas les causes précises de ceux-ci", a commenté le patron de la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de services logistiques (Febetra).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés